Version française Deutsch version English version
SIERM

Calendrier des mises à jour


La base de données du SIE-RM a été mise à jour le 18/09/17


La base de données est automatiquement mise à jour toutes les semaines dans la nuit du lundi au mardi, à partir des données validées du Système d’Information de l’Agence de l’eau Rhin-Meuse. Des besoins spécifiques ou des impératifs techniques peuvent modifier ponctuellement cette fréquence de mise à jour.
Le délai de validation des données qui conditionne leur remontée sur le SIE-RM dépend des producteurs.


- Les données de suivi de la qualité des eaux de surface et des eaux souterraines sont validées au plus tard le 31 mai de l’année suivant la date de prélèvement. Ainsi, les résultats d’une analyse issue d’un prélèvement au 31 juillet 2014 seront validés au plus tard le 31 mai 2015.

- Les données relatives aux rejets des systèmes de dépollution des eaux sont validées au plus tard le 1er mai de l’année suivant la date de prélèvement.


Les données sont remontées sur le SIE-RM au plus tard une semaine après leur validation.
Si vous souhaitez disposer de données dans des délais plus courts, des données non validées peuvent vous être diffusées sous certaines conditions.
Dans ce cas, veuillez faire une demande spécifique en précisant vos besoins et les raisons nécessitant une mise à disposition rapide en utilisant le formulaire « contactez-nous » (voir en pied de page).

Attention ce site est optimisé pour les navigateurs
Internet Exporer 7, FireFox 3.0 et versions ultérieures.
A propos du SIE Rhin-Meuse Contactez-nous Calendrier des mises à jour Conditions d’utilisation / Mentions légales