Version française Deutsch version English version
SIERM

Je souhaite localiser les zones humides et télécharger les fichiers pour les utiliser en cartographie automatique (SIG)

ZONES HUMIDES


Un certain nombre des zones humides du bassin Rhin-Meuse ont été répertoriées dans le Système d’Information Géographique de l’Agence. Il s’agit principalement des zones humides « dites » remarquables ou protégées.

Pour les autres zones humides, il convient de s’adresser à la DREAL ou aux autres organismes spécialisés dans les espaces naturels.

Le S.I.E.R.M. dispose de plusieurs fonctionnalités pour répondre à cette demande .Le système de visualisation cartographique du SIERM permet de faire figurer à différentes échelles des zones humides du bassin.

1 – cliquez sur le bouton THEME et dans l’ETAPE 1 : « Quel est le type de données que vous recherchez », cochez ‘zones humides’

2 – Sélectionnez l’option « Mode carte »

3 – L’outil de visualisation cartographique, présent les zones humide et le découpage administratif. Par défaut, l’échelle du bassin est retenue. Les boutons « loupes » dans la barre « vos outils » et le curseur de la barre bleu au dessus de la carte permettent de choisir l’échelle de la carte.

4 – Sélectionner la zone qui vous intéresse à l’aide de l’outil "sélectionner" dans la barre « vos outils », cliquer et glisser pour former un cadre. Lorsque l’on dessine un carré sur la carte avec le pointeur, une fenêtre s’ouvre et fournit la liste des zones humides identifiées dans le carré.

5 - Il est possible de sélectionner et désélectionner des zones humides en cochant ou décochant une des lignes dans la liste.


DOCUMENTS:


Attention ce site est optimisé pour les navigateurs
Internet Exporer 7, FireFox 3.0 et versions ultérieures.
Über das SIE Rhin-Meuse Kontakt Zeitplan der Aktualisierung Nutzungsbedingungen/Rechtlicher Hinweis